Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doutes par rapport à la trisomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_48023_1ratingStar_48023_2ratingStar_48023_3ratingStar_48023_4

Je reviens vous voir car je vois que certaines mamans viennent de me repondre. Cette histoire commence à dater maintenant mais quand j'y repense ça me fait encore froid dans le dos !!!

En fait ma fille va parfaitement bien… Le lendemain de ma visite j'ai immediatement rappeler la pédiatre car suite à nos investigations sur internet nous avions très peur !!! Elle avait réellemnt des choses à nous expliquer clairement et c'est impensable de donner ce type d'examen à des parents sans nous parler de ses doutes !!!

C'est donc seulement le lendemain qu'elle nous a expliqué ses doutes par rapport à la trisomie : yeux en amande, hernie ombilicale, petits pieds et petites mains. En tout cas elle n'a pas vraiment été rassurante.

Nous sommes allé faire l'examen dans un homital spécialisé où nous avons eu rv avec une geneticienne. Pour info, la pédiatre ne nous a absolument pas guidés, nous nous somme debrouillés seuls pour faire l'examan à l'hopital. Elle nous avait simplement dit de faire la prise de sang dans un laboratoire quelconque !!! Bref, nous avons vraiment apprecié de faire la prise de sang à l'hopital et de voir une geneticienne… enfin des pros… Elle nous a vraiment rassurée car pour elle il n'y avait rien d'allarmant. Déjà dans un premier temps elle nous a regardé, nous, les parents… Cela semble idiot mais la pédiatre ne l'avait même pas fait. Mon mari a les yaux très en amande, moi je suis une petite portion, je chausse du 35 et j'ai de petites mains… Donc la geneticienne n'etait pas trop inquiète, elle ressemble tout simplement à ses parents !!

Un autre signe qui nous a beaucoup rassuré c'est le fait que notre fille n'etait pas du tout hypotonique et c'est en général un facteur important lors d'une trisomie.

Ensuite nous avons attendue environ 3 semaines et les résultats on etait bons. Nous avons été très soulagés.

Depuis nous ne sommes plus jamais allé revoir cette pediatre.

Je trouvais important de vous raconter mon histoire car déjà vous avez gentiment pris le temps de me repondre, et puis tout simplement pour rassurer certaines mamans qui peuvent être dans le doute… Ne pas hesiter à avoir plusieurs diagnostic et s'entourer de gens competents.

Une autre leçon que j'ai tiré de cette histoire : faites confiance à votre enfant !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages