Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole privée, moins de souci pour l'intégration ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_67969_1ratingStar_67969_2ratingStar_67969_3ratingStar_67969_4

Mélanie (retard global de déveoppement) est en MS dans le public. Cela fait mainteant deux ans que nous y sommes et c'est super !

 

La petite est bien entourée. Jamais une activité faite sans elle.

 

Elle a eu et a encore mais moins des problèmes pour marcher (douleurs dans les jambes) et de l'asthme qui n'arrange rien. Pour le voyage de fin d'année j'ai demandé à participer popur l'aider et on m'a dit ok seulement là bas, il a fallu marcher pour visiter le zoo. Et je n'arrivais plus à la porter à force et bien une chaine de solidarité s'est formée entre le pêrsonnel de l'école et une maman qui était aussi du voyage et tout le monde m'a aidé. J'ai trouvé ça super.

 

Maintenant Mélanie a un appareil dentaire et bien c'est la maîtresse elle même qui lui a lavé après avoir mangé la galette des rois.

 

Elle essaye le plus d'entourer Mélanie elles sont vraiment supers !!!

 

L'année prochaine l'équipe change (départ en retraite) alors là je ne sais pas du tout ce qui va se passer mais si ça colle pas je changerai car moi aussi je pense que tout est question de personne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


67969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages