Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

EVS à la place d'AVS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_35269_1ratingStar_35269_2ratingStar_35269_3ratingStar_35269_4

Ma fille a un temps plein d'AVS mais a un EVS faute de poste.

Pareil non, les EVS n'ont aucune formation, bon la plupart des AVS non plus, sauf semble t' il pour des AVS plus spécialisée dans l'aide aux enfants TED.

Après tout dépend de l'implication de l'EVS qui va être sur ce poste. En ce qui me concerne je ne peux que me réjouir d'être tombée sur la personne qui s'occupe de ma fille, quelqu'un de très impliqué, très consciencieux qui va même bien plus loin dans son accompagnement que son poste ne l'exige. Après ma fille est grande (bientôt 13 ans) elle est en 4ème et ne souffre "que" de légers troubles moteurs et donc son EVS est surtout un secrétaire.

Je sais que Labretonne sur ce forum a aussi un EVS et non un AVS pour sa fille qui est en MS et nous sommes beaucoup je pense dans ce cas.

Cette personne peut être très bien, très à l'écoute de tes demandes, moi aussi j'ai était prise d'un gros doute en voyant que ma fille aurait un EVS et non un AVS mais au départ je n'avais pas le choix c'était ça ou pas d'entrée au collège.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35269
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages