Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

hypotonie et hyperlaxité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3094 lectures | ratingStar_28828_1ratingStar_28828_2ratingStar_28828_3ratingStar_28828_4

Voila j'ai un adorable petit garcon de 19 mois qui est né grace à une fecondation in vitro et malgré une grossesse difficile : clarté nucale importante alors j'ai subi une biopsie du trophoblaste, resultat caryotype normal : ouf !! Aucune raison trouvée, diabete gestationnel, excès de liquide amniotique donc accouchement déclenché 3 semaines avant le terme. Accouchement difficile d'une durée de 2 jours, mais mon boutchou est arrivé sain et sauf grace à la ventouse ! Hormis un torticolis congénital et une petite souffrance car le liquide amniotique était bien teinté. Pendant quelques jours après l'accouchement, problème de CRP elevé, en observation mais finalement aucune explication.

Son torticolis soigné après plus de 8 mois de kiné et plus de l'ostéopathie. A 5 mois il a été opéré sous anesthésie générale d'une BCGITE sous anesthesie générale avec des pansements à faire pdt plusieurs mois.

Aujourd'hui il a eté diagnostiqué par l'équipe plurisdisciplinaire du CHU et le pédiatre, kiné : hypotonie de l'axe et des 4 membres, hyperlaxité de partout, ne marche donc pas, mange uniquement totalement mixé, au niveau mental : a peu près de son age, mais avec quelques compétences d'un bébé de 15 mois non acquises. Se déplace sur les fesses uniquement et ne tient pas debout.

Et j'en ai marre d'entendre "alors il marche maintenant ? ", "mais il a quel age ? ", " c'est normal ou pas qu'il marche pas ?

HIer on a vu le Professeur de Neuropédiatrie ! Bon alors il a été rassurant au niveau psychologique, il le trouve "normal" pour son age. Par contre au niveau du developpement physique donc effectivement il a diagnostiqué la meme chose : hypotonie générale, hyperlaxité, pas très gros (9,5 kg à 19 mois).

Donc lui a prescrit : donc IRM, examens avec les electrodes, pds, examnes d'urine. Ils doivent me recontacter pour me donner la date. Il a retenu le contexte de ma grossesse et de mon accouchement pour lesquels il y a eu des soucis, pouvant être eventuellement la cause.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28828
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages