Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypotonie et retard moteur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1609 lectures | ratingStar_38838_1ratingStar_38838_2ratingStar_38838_3ratingStar_38838_4

Romain a maintenant 3 ans et presque 3 mois, il se porte bien dans l'ensemble, il est rentré à l'école septembre dernier, il parle très bien, il es propre la journée sauf pour les nuits (mais… plus une question de volonté) par contre il a toujours sa faiblesse musculaire, c à dire hypotonie des membres, avec peu de force dans les jambes et les bras, en gros il est "mou"… c sur que si je compares son état aujourd'hui et celui d'il y a qlqs mois j'ai pas à me plaindre, romain a super bien évolué, il progressse tous les jours, il continue la psychomotricité à raison de 1 séance par semaine et ça se pass bien !!

L'origine de son retard semblait être due à son hydrocéphalie externe découvert à ses 7 mois, seulement aujourd'hui la neuro change de discours et pour elle les faiblesses de romain sont peut être due à autre chose !! Elle m'a donc proposé en toute tranquilité de lui faire une série d'examens dans 6 mois pour chercher la cause de tout ça et surtout pour s'assurer qu'il n'y ai pas de soucis caché derière tout ça… évidement quand elle m'a dit qu'il n'y avait pas de thermes d'urgence pour faire les exams, je me suis dit qu'il me serait impossible d'attendre 6 mois et d'être dans le floue j'ai donc souhaité faire ses examens imédiatement !!!

J'ai donc 3 rendez vous c prochains mois pour faire tout un bilan génétique, recherche du chromosome X fragile, un bilan auditif, un ECG et une IRM…

Imaginez mon état actuel je suis morte de tracte devant ses exams à faire et devant le point d'interrogation au dessus de nous… j'ai très peur qu'on découvre qlq chose… mais que pourra t'on réellement découvrire ? Une maladie génétique ?

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on fait des exams supplémentaires à leur bout de choux à cause de leur retard et leur hypotonie et ce qu'ils on découvert !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages