Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est important que l'enfant puisse tenir son poids debout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_61575_1ratingStar_61575_2ratingStar_61575_3ratingStar_61575_4

Mon fils d'une année est un peu comme ton filleul au niveau moteur (retournement dos-ventre vers 10 mois et tient assis maintenant à 12 mois) … mais je fais de la kiné toutes les semaines pour l'aider à évoluer. Ce qui a alerté mon pédiatre ce n'était pas le retard moteur mais le fait qu'il ne prenait pas les objets à six mois. Est-ce le cas de ton filleul ? Suite à cela, mon ped m'a orienté vers un neuroped, qui n'a rien trouvé et nous a envoyé chez un généticien.  

On sait actuellement que l'age "normal" de la marche se situe entre 10 et 20 mois donc je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter si l'enfant ne marche pas mais je pense (je ne suis pas pédiatre, c'est juste mon avis !! ) qu'il est important que l'enfant puisse tenir son poids lorsqu'il est mis debout sur ses jambes, surtout à 18 mois !!!

Quant à la parole, ma kiné me dit que le langage vient en même temps que la marche., donc un enfant qui a un retard moteur a un risque assez élevé d'avoir aussi un retard de langage, donc rien d'étonnant.

 

Je résumerais en disant que ce qui me paraît bizarre est qu'il ne tient pas son poids debout… mais bon c'est mon avis perso et chaque enfant est différent.

 

Ce qu'il y a de sûr c'est que la kiné ça peut pas faire de mal, au contraire, c'est une bonne stimulation pour l'enfant.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61575
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages