Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne tient pas assis et ne voit pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_106716_1ratingStar_106716_2ratingStar_106716_3ratingStar_106716_4

Je m'appelle Caroline, je suis la maman d'Aaron, mon petit bout de 10 mois, un amour d eptit mec.

Voilà notre histoire : grossesse pas top, hypertension pour moi, accouchement en urgence à 35 semaines pour détresse foetale et prééclampsie, césarienne, bébé apgar à 10, tout "va bien", on reste en néonat 10 jours.

Retour difficile à la maison Aaron pleure beaucoup, fait comme des crises de nerfs, se tend, ne dort presque pas…

Je vois la pédiatre d enéo nat, tout va bien, je suis une maman qui se plaint, je sais que ça va pas moi !!! Aucun contact visuel, pas d epoursuite occulaire…

Jusqu'à 4 mois elle me ballade, je vois mon médecin généraliste.

Là elle trouve qu'Aaron est très irritable, pas d econtact visuel, je ma sens écoutée.

A partir d elà le début du parcours, ophtalmo qui pense à un glaucome, direction necker, ophtalmo qui voit un problème aussi, scanner, irm, ponction, prise de sang, encéphalogramme…

Rdv le 07 juillet avec une neuropédiatre, le docteur déguerres, le résultat est là, on sel e prend en pleine tête, avc anténatal !!!!! Grosse lésion à gauche, un petit accident sylvien à droite, tronc cérébral pas touché.

Mon petit bout souffre de spasmes en flexion, traités par sabril, retour psychomoteur, il ne tient pas assis, se retourne depuis peu du ventre au dos, ne teins pas encore sa tête, mange à la cuillère, sourit, mais pas de contact visuel, commence à avoir d ela préhension ave cla main gauche…

J'ai besoin de votre aide !!!!

Nous avons rendez-vous le 2 décembre avec le docteur desguerres, si Aaron ne tient pas assis il va avoir une coque, ça m'angoisse grave.

Je ne sais pas quoi faire pour sa vue, l'orthoptiste ne le revoit que le 5 janvier car vu qu'il ne fixe pas elle dit qu'elle ne peut rien faire, je veux l'aider.

Nous sommes allés à Toulouse à l'association dominique, il y a les exercices à fair e, il voit un kiné trois fois par semaine, une psychomot, une osthéo, car son crane est "déformé" à gauche car il dort beaucoup sur ce côté, je susi prête à tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages