Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'orthophoniste pense que notre fils souffre d'un syndrome de gille de la Tourette

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1074 lectures | ratingStar_90960_1ratingStar_90960_2ratingStar_90960_3ratingStar_90960_4

Je suis completement perdu depuis samedi.

Notre ortho m'a dit que notre fils ne rentrait pas dans le profil type de l'autisme, pourtant moi je le trouve completement dedans (se qui m'etonne c que notre ortho est tres reputé ds le 06 et travaille avec de nombreux autiste et depuis des années) en gros elle m'a dit qu'elle pensait que peut être yohan pouvait être atteint du syndrome gilles de la tourette.

Effectivement depuis quelques mois yohan crie beaucoup ça ressemble a des pulsions on dirait qu'il ne se controle pas, il n'arrive plus a se concentrer il a tres peu d'attention, il est incapable de rester devant la tv plus de 30 sec. A coté de ça yohan joue beaucoup plus qu'avant il s'invente des tonnes d'histoires ou peut être qu'en faite il imite tout betement les gestes quotidien.

Son comportement est tres frustrant et tres fatiguant a l'ecole c la galere il ne fait que crier.

Nous avons rendez-vous mi novembre pour une evaluation au cra de nice bon apparement il est pas terrible mais on verra bien.

Donc notre ortho m'a dit qu'elle ecrirais au medecin du car pour lui dire que yohan ne pouvais pas rester comme ça il lui faut absolument un traitement.

Bref c l'horreur pour moi yohan a seulement 4 ans je me vois mal lui filer de tel medoc.

Est ce que certains parents donne des traitement a leurs enfants ? On t'il vu de nette amelioration ds le comportement de leur enfant ?

C peut être bete mais aujourd'hui j'aimerais bien avoir un fichu diagnostique meme si ça m'avance rien j'aimerais bien mettre un nom sur cette horreur qui nous bouffe chaque jours un peu plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages