Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lenteur de développement, TED, autisme ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_36643_1ratingStar_36643_2ratingStar_36643_3ratingStar_36643_4

Notre fils n'a pas l'air à première vue de mal entendre, il est très attiré par tout ce qui est musique en particulier les clips vidéos musicales ou certaines génériques de films.

Son parc étant dans le salon, la télé n'étant pas très loin, il arrête de jouer dès qu'une musique lui plait et ne décrochera pas son regard de l'écran avec la fin de la musique, par contre les films ou dessins animés ne l'intéresse pas.

Ce qui me fait avoir aussi des doutes, c'est que du côté de mon mari mais c'est assez éloigné, il y a un cas de trisomie 21 et un cas d'handicapé physique et mentale, ces 2 enfants sont frères et soeur.

D'autre part, il n'a à priori pas subit de traumatisme, nous avons bien déménagé, il y a plusieurs mois mais nous l'avions habitués progressivement à sa nouvelle chambre, de plus je ne travaille pas.

Je dois retourner début septembre chez la pédiatre car il a perdu entre sa visite du 9eme mois et celle d'un an, environ 500g, ce qui est beaucoup pour lui car c'est un petit gabaris.

Il est né à 37 semaines et ne pesait que 2,500g pour 49 cm.

Pourriez vous me dire quels types d'analyses génétiques ont été faites chez vos enfants ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36643
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages