Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a marché et parlé à 16 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 674 lectures | ratingStar_40435_1ratingStar_40435_2ratingStar_40435_3ratingStar_40435_4

Elle a marché et a dit son premier mot à 16 mois, elle ne dis non de la tete que depuis quelques mois (elle a 24 mois) et c'est un modele miniature (retard de croissance + hérédité) ! Par contre, elle est très dynamique, ce qui fait que tout le monde la trouvait éveillé, car on la croyait plus jeune !!

A 10 mois, j'habillais ma fille en 3 mois, je l'avais emmenné chez le kiné pour une bronchiolite et une dame avait dit, "ouh lalala à peine né, déjà chez le kiné", cela a été dur pour moi qu'à 10 mois on croit qu'elle était tout juste née !

Je bloquais sur la prématurité de ma fille, le retard qu'elle avait en taille et en eveil, ce qui fait que j'avais toujours besoin de préciser qu'elle était préma ! Maintenant, qu'elle est plus dans les normes, je bloque moins dessus et je suis moins génée par les commentaires des autres (vis a vis de sa différence avec les autres) !!

Mon conseil, joue beaucoup avec ta fille pour qu'elle soit épanouie et qu'elle se démarque des autres comme ça !! Ma fille sourit tout le temps, les gens sont souvent impressionnés !

Maintenant ma puce à 2 ans, elle mesure 76 cm et pese 8 kg, elle se débrouille pas mal niveau langage et moteur ! Si on la voit avec d'autres enfants de son age, elle parait bébé. Mais quand je suis seule avec elle, elle est tellement vive et en communication qu'on lui donne son age !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40435
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages