Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille commence à utiliser ses mains à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_42998_1ratingStar_42998_2ratingStar_42998_3ratingStar_42998_4

Il a été passé car notre puce, suite à un arrêt cardiaque, ne bougeait plus, était hypertonique des membres supérieurs et hypotonique des membres inférieurs… et les examens passés malgré ce qui venait de lui arriver était normal.

L'EMG a montré de mauvais résultats des membres supérieurs avec aucune réponse des mains et une réponse très en dessous de la normale pour les bras (mais pourquoi ? … le neurologue ne comprenait pas et nous a dit qu'il fallait la stimuler) mais a écarté une maladie dégénérescente.

Le 2ème passé alors qu'elle avait 9 mois (et récupéré énormément) a été prescrit car elle n'utilisait pas ses mains : il a montré cette fois des résultats normaux au niveau des bras et des résultats presque normaux au niveau des mains… le neurologue nous a redemandé de la stimuler (trouver de la motricité fine à 9 mois je vous raconte pas ?!!!! ) … actuellement à 2 ans depuis 2 jours et bien elle utilise ses mains "normalement"… mais ça reste la chose à travailler : elle attrape une minuscule miette mais à du mal à tenir un crayon…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42998
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages