Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est diplégique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_47713_1ratingStar_47713_2ratingStar_47713_3ratingStar_47713_4

Pour ma fille qui est diplégique suite à une grande prématurité, je sais que c'est une étape avant la médication par voie orale (et là je suis contre car elle est en partie hypotonique) ou la chirurgie.

Avec la kiné (et les étirements et mobilisations des articulations notamment) , ses attelles de nuit qu'elle a eu très tôt, ses coques de jour, elle a gardé une bonne amplitude dans les mouvements de ses articulations et n'a pas de douleurs ou rétractation pour le moment.

Maintenant, elle commence de plus en plus à marcher avec les genoux pliés, et à également une boiterie qui a tendance à s'accentuer. Donc c'est sans doute le bon moment pour faire quelque chose.

On attend la convocation pour l'analyse de la marche (6mois d'attente en moyenne) et puis on avisera ensuite.

Je pense que l'âge de l'injection dépend vraiment des possibilités de chaque enfant. Ma fille a acquis la marche sans cela bien que l'on nous en parle depuis quelques temps. Pour elle, il faut éviter l'aggravation. Je crois que c'est cela que je redoute le plus, voir une régression, elle qui pour le moment n'a fait que progresser même lentement. Dur dur.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages