Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est hypotonique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 815 lectures | ratingStar_106259_1ratingStar_106259_2ratingStar_106259_3ratingStar_106259_4

Ma fille est hypotonique du, à ce que le neuropédiatre pense, à un dysfonctionnement du cervelet malgrè que tous les examens soient normaux. Elle a aujourd'hui 22 mois.

Elle a tenu assise à 11 mois mais depuis il y a de petites évolutions mais c'est très long. Elle se tient debut avec notre aide mais ne marche pas ni à 4 pattes. Elle a également une saisie labourieuse, elle ne garde pas longtemps les objets.

L'hypotonie est un manque de tonus musculaire, d'après ce que j'ai pu remarquer ça s'arrange mais je ne sais pas jusqu'a quel point. Cela depend des enfants. J'ai lu des enfants que se sont tenus assis plus tard que ma fille et qui ont marché plus tôt, alors courage.

Hormis le travail sur le plan moteur, Une chose est très importante c'est d'être toujours dans la relation avec ta fille, le regard, lui parler, lui raconter des petites histoires pour ne pas qu'elle s'enferme pas.

Car j'ai remarqué que lorsqu'il y a un problème de tonus, coordination,… , il pouvait y avoir un déficit d'attention.

Alors travail aussi sur ce point.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106259
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages