Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est hypotonique du tronc

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1489 lectures | ratingStar_106313_1ratingStar_106313_2ratingStar_106313_3ratingStar_106313_4

Betty est hypotonique du tronc et n'a donc pas la chance de pouvoir s'asseoir. Chez Betty, c'est plutôt les membres supérieurs qui sont atteints mais à cause de son tronc, elle ne peur pas non plus marcher.

On lui a fait des injections de toxine botulique dans les cuisses il y a plus d'un an maintenant, ce qui lui a permis d'être beaucoup moins raide au niveau des membres inférieurs.

Depuis les grandes vacances, elle se déplace avec une "flèche", ce qui lui a apporté énormément. Elle est beaucoup mieux dans ses baskets !!!!!!!

Et les reste, vous connaissez… deux scéances de kiné, une d'orthophonie, une d'ergothérapie et l'autre de piscine. Mais je crois que cela fait tellement partie de son quotidien (depuis d'elle a deux mois ! ) que elle est toujours heureuse à l'idée d'y aller (j'espère que cela va continuer).

Et puis, il y a aussi l'école depuis le mois de janvier. Et je ne sais pas laquelle de nous deux est la plus contente ?

Il y a juste une chose qui est très dure pour moi, c'est qu'elle ne parle pas encore et je vois tellement qu'elle en a envie que c'est difficile de la voir se bloquer. Mais bon, patience.

Voila un peu mon histoire. Il y a aussi Yannick, un papa fou amoureux (de nous trois j'espère) et mon gros bilou Oscar, 7 mois dans quelques jours, un bon petit père adorable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106313
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages