Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé à petit périmètre crânien et un retard moteur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2467 lectures | ratingStar_67696_1ratingStar_67696_2ratingStar_67696_3ratingStar_67696_4

Nathan va avoir 20 mois lundi prochain. La grossesse et l'accouchement se sont bien déroulés. C'est seulement à la mater, lors de la visite du 3ème jour que le pédiatre a annoncé : il a une petite tête ! Il l'a envoyé faire une écho et là on nous annonce : le corps caleux est partiellement visible. Depuis ce jour, nous vivons son père et moi dans un monde de questions.

A part son petit PC, qui suit normalement sa courbe de croissance, rien n'a alerté les médecins jusqu'à ses 9 mois. Là ils ont vu qu'il commençait à avoir un retard dans l'acquisition de la position assise. Et ce retard moteur est devenu de plus en plus visible au fil du temps. Il s'est tenu assis seul à 10 mois mais à 20 mois aujourd'hui il ne s'assoit toujours pas tout seul, ne fait pas de 4 pattes, ne se met pas debout. Par contre il a trouvé le moyen perso de se déplacer sur les fesses à 17 mois et tient debout avec notre soutien.

Il est suivi par le CAMSP et y va deux fois par semaine : 2 fois kiné et une fois orthophoniste.

On se pose pleins de questions. Moi j'angoisse beaucoup de ne pas savoir ce qu'il a. Tous les docteurs nous disent d'attendre, de voir comment Nathan va faire. Depuis le 13 février (18 mois et demi) on doit le mettre 1 heure par jour dans un verticalisateur.

Je voudrais parler avec d'autres parents étant confrontés à ce même type de problème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


67696
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages