Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon enfant

Témoignage samestory par 46 ans. - 09/03/11
Mail  
| 1032 lectures | ratingStar_214523_1ratingStar_214523_2ratingStar_214523_3ratingStar_214523_4

Nous avons déménagé depuis 2 ans et mon premier fils a changé d'école depuis 2 ans. Il a du mal à trouver sa place. Il ne connaît personne.

Il n'est pas grand par rapport son âge. Il n'a que 8 ans et il mesure 1 m18. Il a des difficultés à l'école : pour commencer il a fait de l'eczéma, asthmatique depuis sa naissance et je l'ai emmené chez l'osthonisque mais cela n'a rien fait pour qu'il soit plus concentré mais rien. C'est toujours pareil puis on m'a conseillé de voir groupe de spéscialistes soit disant qu'il a problème moteur mais mon médecin me l'a déconseillé car il est très lent quand il s'agit d'écrire mais quand il veut dessiner, là, il n'est pas lent. Pourtant c'est un enfant qui aime le calcul mental, il comprend très vite le problème c'est écrire. Apparament il n'est pas le seul est comme ça.

Il est toujours à regarder à coté, en l'air et rêve. J'ai trouvé des scoubidous à faire et la, il arrivait à être concentré. Nous étions si contents ! Pour lui, nous aimerions que le déclic se fasse si vite mais le médecin qui dit qu' il se fera mais il faudra qu'il soit prêt.

J'espère que cela arrivera très vite, le problème c'est l'enfant qui décide ce n'est pas nous. Car j'ai passé beacoup de temps à côte de lui pour qu'il apprenne par syllable à lire, pour qu'il sache lire… Et lui apprendre peu à peu la cuisine et faire de la patisserie et comme cela il saura faire à manger.

214523
nb
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages