Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un retard psychomoteur général

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 1644 lectures | ratingStar_47582_1ratingStar_47582_2ratingStar_47582_3ratingStar_47582_4

Je suis maman de 3 enfants de 7,5 et 2 ans.

Mon petit clément 5 ans a eu des retards dans toutes les acquisitions motrices. Il a marché à 26 mois, il commencé tout juste à savoir sauté.

Nous nous sommes inquiéter quand à 9 mois il ne tenait pas assis. Le médecin traitant nous a orienté vers un pédiatre a ses 12 mois puis le pédiatre vers un neuropédiatre.

Il est suivi depuis par celui-ci. Mon garçon a un retard psychomoteur global et il est hypotonique (manque de tonus musculaire).

Le neuro pédiatre a exploré plusieurs pistes et nous a guidé pour les prises en charge (kiné d'abord puis psychomotricienne et orthophoniste).

Il est important il me semble de "poser" un diagnostique afin de pouvoir mettre en place des solutions adaptés. Il faut que vous trouviez quelqu'un qui puisse vous aider.

Le surpoids est une cause trop "facile".

Pour vous donner une idée du retard de clément il écrit trés mal son prénom et n'écrit pas d'autres choses, il a beaucoup de mal à couper et coller des papiers. Il a un appareil auditif car il entend mal. Côté parole c'est la cata. Il prononce quelques mois mais trés mal. Il a du mal à associer des syllabes.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


47582
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages