Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 12 ans est diagnostiqué TDA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 927 lectures | ratingStar_127531_1ratingStar_127531_2ratingStar_127531_3ratingStar_127531_4

Je suis une maman d'un garçon de 12 ans. Il a été diagnostiqué TDA mais sans hyperactivité. Bien au contraire, il est plutôt végétatif.

Je dois trouver des moyens pour le stimuler, l'aider à s'organiser, pictos eh oui à son âge c'est pas facile, système de couleurs car il oublie tout.

L'autre jour, la directrice de son école m'a téléphoné car il avait oublié sa boite a lunch. Je trouvais ça bizarre car je l'avais mise dans son sac. Après vérifications, il disait avoir perdu son sac.

Morale, il avait son sac dans son dos. Je suis découragée tellement il est lunatique. 12 ans, c'est pas comme s'il avait 5 ans après tout.

Je mets tout ça sur le compte de son état, son doc doit me prescrire de la médication. Y a t'il une maman qui a vécu mon expérience et que son enfant a été médicamenté ? J'aimerais savoir quel médicament le doc a donné et si c'est efficace.

Il tombe tout le temps (grave chute en vélo, il pensait à autre chose et roulait très vite) , cherche ce qu'il a à accomplir, je dois constemment vérifier ses faits et gestes. OUF !!!

Et ça ce n'est qu'un exemple de ses frasques habituelles, car chaque jour il se passe une nouvelle situation où je me dis que ça peut pas être pire et non c'est encore pire chaque fois.

Je sais plus quoi faire car pour les ados c'est différent ! On a monté pour lui un plan pour l'aider à effectuer ses taches quotidiennes et il doit cocher au fur et à mesure qu'il les exécute. Ça va mieux depuis un certain temps car j'ai placé des petits autocollants partout dans la maison pour l'aider.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages