Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 27 mois souffre d'hypotonie générale...que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1275 lectures | ratingStar_134770_1ratingStar_134770_2ratingStar_134770_3ratingStar_134770_4

Je suis la maman d'un p'tit coeur de 27 mois qui a une hypotonie général inexpliquée et qui a chuté dans ses courbes de croissances (Pc, taille et poids).

J était venue 1 ou 2 fois posté a l époque, mais vraiment que rarement.

Voilà depuis quelques temps ont commence a nouveau a se faire beaucoup de soucis.

Il a subi pas mal d'examens et rien na été découvert, mise a part l'hormone h1 beaucoup trop basse et une anémie qui est de plus en plus forte malgré la prise de fer journalier depuis lâge de 11mois.

Il y a une année en arrière, ou nous avait dit (le neurologue) qu 'il pensait que notre p'tit coeur ne serait peut être jamais capable de pouvoir se mettre assis.

Il a toujours eu du retard dans les acquisitions et a été suivi en physio depuis ses 1mois jusqu à cette été.

Mais pour une raison encore une fois inexpliquée depuis ses 18mois, mon p'tit coeur a totalement changé et a fait une avancée spectaculaire au point de ne voire casi plus de différence.

Il a commencé a se mettre debout tout seul, puis assis et a commencé a faire un p'tit peu de 4pattes ect… enfin a rattrapé casi tout son retard.

Au contrôle des 2ans tout est ok est bonne nouvelle, son hypotonie a l air de se résorber.Plus de suivi, plus d'examens et les médecins nous disent de ne plus se faire de soucis.Le neurologue nous dit d'attendre de voir le dévelloppement du language et que si tout va bien de ce côté bien que cela pouvait arriver que ? 10% je croit des enfants pouvait avoir un développement trés particulier sans pour autant qu il y aie une maladie.

Mais voilà depuis peu de temps le papa et moi nous nous fesont a nouveau beaucoup de soucis.

Car il ne veut plus marcher, ou trés peu (sauf a la maison) ,il n'arrive pas a se tenir assis seul sur la balançoire, était capable de monter les trotoires et n arrive plus ou ne veut plus, avait depuis peu réussi a descendre tout seul un tout petit toboggan et n'arrive plus ou ne veut plus.Il ne veut plus monter les marches d'escalier a 4 pattes (même si les fois était rare il le fesait) et demande quand le porte, tenue par le mains, il était capable de monter les marches d'escalier et depuis peu, na plus la force de pousser sur ses jambes enfin c'est une monstre marche en arrière depuis quelques temps et refuse ou n'arrive plus a faire bien des choses.Son hypotonie a l air de revenir en force et na plus l énérgie qu il avait il y a quelques temps.

Que se passe t'il ? Des parents ont il eu aussi des périodes aussi grande de marche arrière ? Tout va t il "recommencer" comme avant ?

Examens, suivi ect…

Nous avont rendez vous a la fin du mois pour contrôler son anémie et je verrai pour en parler au pédiatre, mais en attendant je me retourne vers vous parents pour avoir un peu de "conseils".

Il est suivi actuellement en ostéopathie et avons égarté les rendez vous a 1mois d'intervalle vue que tout allais bien.

Est ce peut être trop long entre deux rendez vous ?

Que doit faire ?

Un tous cas un grand merci d'avoir pris le temps de me lire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages