Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est peut être TED

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_48109_1ratingStar_48109_2ratingStar_48109_3ratingStar_48109_4

Il faut que je prenne du recul, la neuro pediatre qui ma dit que mon fils avait  un retard de langange+trouble relationel et peut être un TED non specifié ma dit egalement qu'elle etais d'accord avec le pedo psychiatre quand il dit que c'etais surement seulement un retard de langage… Le problème c'est que moi je me suis mise dans la tete que mon petit est autiste !!!! Mais bon s'il est rellement (parce que on me l'aura dit officiellement) bien entendu je ferai tout pour l'aider.

Là c'est vrai que j'ai eu un moment bas mais il faut que je remonte sinon si je tombe, mon petit tombera avec moi !!!! Allez !! Courage !!!

Tout ce qui me reste a faire c'est attendre la suite des examens (il doit faire un bilan ortho) et on verra bien !!

En ce qui concerne la triade autistique matthieu a des problème de langage et comme il y a retard de langage, il y a trouble relationnel !! Sinon pas de manies, pas decrisesdut au changement, pas de stereotypes non non rien de tout sa !!! Bonne motricité fine, pour ce qui est "pataud" l'ortho me dit que c'est parce que il est "costaud !! "il fait 22 kg.Et effectivement, il s'est affiné et il y a du mieux !! Il a un peu des difficultés a courrir… il joue au ballon, nage comme un poisson, utilise le masque pour aller sous l'eau…

Enfin bref je vous raconte tout sa, je n'ecarte pas le fait qu'il soit peut être TED non specifié, j'y suis preparée, et je ferai tout pour l'aider…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages