Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne parle toujours pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_41573_1ratingStar_41573_2ratingStar_41573_3ratingStar_41573_4

Bastien (22 mois) est en retard. Et pour le langage aussi. Il ne dit aucun mot. Depuis quelques jours, ça s'oriente vers papapap mais pas concluant. Par contre il dit "ça" ou "cacac" à tout bout de champs.

Il ne fait ni oui, ni non, avec la tête ou les mains. Et pour se faire comprendre, il regarde l'objet avec insistance et crie.Je pense également qu'il entend car il réagit. "On va prendre le bain" et il va à la salle de bain. "Où est doudou" et il le cherche. Il a enregistré la signification de quelques mots et les reconnait. Par contre je ne sais pas s'il entend BIEN.

Je fais une fixette là-dessus, car j'ai l'impression qu'il veut communiquer mais ne sais pas comment. Ca peut venir de là… ou de son cerveau qui n'est pas prêt.

Je pense solliciter ces PAE car cela me rassurera et j'ai lu que plus que le fonctionnement du système auditif, cet examen montrait les réactions du cerveau aux stimulations sonores… Pour le reste, je suis comme vous toutes. J'attends avec impatience de le voir m'appeler quand il tombe ou quand il est reveillé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages