Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nourriture chez les TED

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_131724_1ratingStar_131724_2ratingStar_131724_3ratingStar_131724_4

Il est arrivé qu'Antoine soit surpris aussi d'aimer quelque chose. A une époque lui aussi avait ritualisé ses repas. Les pdt c'était que le soir pas le midi, par ex.

J'ai appris à la formation d'intégration sensorielle que le goût passait aussi par l'odorat. C'est donc un bon moyen de se boucher le nez pour pas trop sentir le goût. Mais je suis persuadée qu'effectivement c'est autant la texture ou la couleur qui bloque nos enfants.

Et moi aussi je lui fais goûter plusieurs fois la même chose. J'avais d'ailleurs trouvé un lien sur ce sujet mais il y a bien longtemps. Je ne sais plus trop où c'était. Ca expliquait comment accoutumer nos enfants à un nouvel aliment en l'intégrant très progressivement : d'abord près de l'assiette, puis quand c'était accepté, au bord de l'assiette, puis dans l'assiette, puis posé sur la langue, puis enfin goûté pour de bon. Mais j'ai jamais eu le temps de faire aussi bien. Cela suppose de faire ça tous les jours avec le même aliment, et je n'ai pas toujours ce qu'il faut sous la main.

Au niveau quantité, Antoine est un ogre, c'est surtout pour l'équilibre que je m'interroge. Mais on avance, très lentement. Alors, dans 10 ans, ça devrait être bon !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages