Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Personne n'avance dans le même sens

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_92565_1ratingStar_92565_2ratingStar_92565_3ratingStar_92565_4

Elle ne parle pas du tout, pointe du doigt depuis quelques jours seulement, s'exprime avec son corps, son visage, ses mains, comprend les mots depuis quelques jours également, joue mais seule, supporte mal l'intrusion si c'est un enfant, l'accepte très bien si c'est un adulte, ne mange pas de morceaux et refuse de toucher la nourriture avec ses doigts, refuse également de toucher certaines matières comme le sable, la pate à modeler, adore l'eau.

A l'école elle est bien intégrée par les autres enfants mais reste relativement à l'écart.

Elle a marché tôt mais sa démarche demeure très hésitante. Elle se met souvent en hypotonie.

Enfin elle présente une hyper pilosité.

Côté médical, nous avons fait des recherches génétiques : négatives, un EEG : négatif, vérifier l'audition : rien, un rendez vous chez une pédopsy qui a écarté la piste de l'autisme, nous sommes en attente d'un IRM. Elle est suivi par une neuropédiatre à Trousseau qui ne communique presque pas avec nous, sous le prétexte que nous lui semblons "armés"…

Côté prise en charge… plus rien, quelques séances avec une psychomotricienne mais je n'accroche pas et ma fille non plus au demeurant.

A l'école on a fait une demande d'AVSI, mais là encore c'est le flou.

En fait on avait tellement peur qu'il la déscolarise que nous n'avons pas voulu écouter les possibilités de prises en charge.

De toute façon personne n'avance dans le même sens et je dois dire que nous même n'avons jusque là pas été très au clair.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92565
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages