Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur de maman n'ose parler de l'hadicap de leur enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_45052_1ratingStar_45052_2ratingStar_45052_3ratingStar_45052_4

Bonsoir,

C'est vrai que moi aussi je me poserai des questions car mon kévin à un handicap pas trouvé encore et mon deuxième tout va bien donc je peux te dire qu'entres les deux y a beaucoup de différence et vu que pour enzo tout va bien j'aurai tendance à dire qu'il a de l'avance car gros écart.

Le gros souci c'est que beaucoup de maman n'ose pas aborder le sujet mêle quand il sage que leur enfant est different n'en aprle pas facilement peu ouverte.

Car dans l'association où je vais peu de maman viennent parler de leur enfant car c'est encore pour beaucoup c'est un sujet délicat où l'on parle peu.

Après sois elle sait par son médecin mais qu"elle n"est pas prêtre à en parler ou sois que son m"decin n'a rien vu comme elle dit et qu'elle ne s'inqueète pas masi pour mon expérience j'ai toujours dis que mon garçon avait du retard par rapport aux enfants que je connaissais et malheureusement beaucoup de cas se voit tard car pas évident au début de voir la différence.

Car on ne peut pas envoyer nos enfants dès que l"on voit un écart sinon on ferait que cela et moi depuis que kévin est bébé j'ai toujours eu le même médecin et malgré le retard moteur on ne peut pas anvoyer nos loulous à l hopital .

Masi c'est vrai que tu as raison de te poser des questions maintenant si tu veux l'aider à toi de trouver les mots pour aider ton amie au mieux et de la diriger vers des pros si tes doutes continue car comme tout au plus tôt c'est mieux.Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45052
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages