Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard moteur du à des séquelles de lésions cérébrales

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 825 lectures | ratingStar_56757_1ratingStar_56757_2ratingStar_56757_3ratingStar_56757_4

Bonjour,

Je vois que des même t'ont répondu à propos du déroulement de l'IRM et vu que ma petite Manelle en a passé un le mois dernier, je ne peux qu'approuver ce qu'a dit ménalisa.

Ceci dit, je me permets d'intervenir par rapport à ta réticence d'aller sur le forum "Enfants différents"

Moi aussi, il y a 3 mois, Manelle n'avait qu'un retard moteur sans diagnostic et c'est une psychomot qui m'a dit d'aller voir dans un CAMSP pour faire un bilan psychomoteur.

Ma fille a été orientée chez une Neuropédiatre qui lui a prescrit un électroencéphalogramme et une IRM, qui a révélé malheureusement des séquelles de lésions cérébrales qui expliquent son retard moteur.

Je peux t'assurer que si quelque chose m'a aidé pendant la période de doute en attendant les différents résultats d'examens, ce sont les MM du forum "enfants différents".

Il est clair que on a toujours l'espoir que les examens seont normaux, mais lorque le verdict tombe, c'est très réconfortant de pouvoir en discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56757
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages