Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard psychomoteur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_38649_1ratingStar_38649_2ratingStar_38649_3ratingStar_38649_4

Elle a été prise en charge dès sa naissance car a eu une souffrance foetale lors de l accouchement (ou pt être bien avant). Elle a été transféré à la neonat. Le pédiatre s' est apercu d'une  hypotonie globale de ma fille avec dysmorphie faciale et cardiopathie. Des analyses ont été faites : cariotype normal, maladies de surcharge negatives, praderwilly negatif (les medecins etaient assez pessimistes sur son cas). Bref en tout cas aujourd' hui elle a fait des progrès mais a un retard psychomoteur.elle a des seances de kines. 2 fois/sem.

Flo : rendez-vous chez l' orthoptiste en fevrier.

      a conscience de ces pieds car lui arrive de donner des coups sur ces jouets.Aussi je la trouve sensible au bruit mais ne réagit pas toujours quand je l' apl.Elle ne produit pas de son car a une laryngomalacie (elle fait seulement des mmmmmmm). Elle fait des sourires-reponses.j'ai plutot l impression qu 'elle l aime k j la porte.

 

C'est peut être parce k elle est differente physiquement, k je pense à l'autisme mais bon il est vrai k c trop tot pour le dire  .Aussi j'ai mimpression de voir les memes symptomes : elle regarde ces mains, ne parle pas, regard absent des fois.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages