Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Savoir lire quand on est un enfant différent...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_134822_1ratingStar_134822_2ratingStar_134822_3ratingStar_134822_4

Je suis la maman du petit Rémi (7mois et demi) né hypotonique et en recherche de diagnostique encore aujourd'hui. (discussion "Rémi, hypotonie… Je me décide enfin… ") dans cette rubrique.

Je m'active en ce moment, dès que j'ai un peu de temps pour moi à la confection d'un site "Rémilou" qui parlera de la naissance de Rémi de ses progrès, ses tracas et ses joies.

Il y a quelques années, j'ai connu l'immense bonheur de voir mes 4 filles, l'une après l'autre décoder les lettres sous mes yeux.

Aujourd'hui, je regarde Rémi et je ne peux m'empecher de jubiler quand me vient l'idée qu'un jour je pourrais recommencer avec lui.

Ces dernières semaines, j'ai beaucoup pensé aux enfants differents et je me demandais quelles étaient leurs difficultés pour apprendre à lire malgré leur handicap…

Apprendre à lire comme je l'ai appris à mes filles est très facile et amusant. Rémi est encore bien jeune mais quand je le vois allongé ou assis frustré ou s'ennuyer, je me demande si je ne vais pas commencer l'aventure dans quelques mois…

Je vais "travailler" à faire un forum sur le sujet !

J'écris donc ce post pour savoir si des mamans seraient interessées par cette aventure avec leur enfant ?

Voici le lien du site de Françoise Boulanger qui explique un peu comment faire.

http://www.lebonheurdelire.org/
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages