Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séances de kiné et pleurs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1054 lectures | ratingStar_128309_1ratingStar_128309_2ratingStar_128309_3ratingStar_128309_4

Mon fils a des scéances de kiné traditionnelles (le métayer) , qui sont donc plus dans la douceur, du travail et du jeux quand il se met à trop protester… On a commencé en janvier avec 2 scéances par semaine, maintenant il en a 3. En parallèle en janvier j'ai essayé la kiné vojta, car je trouve l'approche vraiment intéressante et je suis persuadée qu'elle est efficace. Mais je n'ai fait que deux scéances (une par mois, le principe est que tu dois refaire les exercices à la maison tous les jours) , et pour raisons perso j'ai dû mettre en suspens. Mais je reconnais que j'avais du mal à faire les exercices le soir en rentrant du travail car la méthode implique que l'enfant pleure… Et raphael pleurait non stop, et même si cela ne durait que 10-15 min, j'avais du mal, je me demandais si c'était mon rôle… Là à la place on se met sur le tapis de jeu ou sur le grand lit, et on joue au ballon, à jeter des choses qu'il essaie d'aller récupérer, en roulant, en essayant de ramper (mais ça il n'y arrive pas encore). On rigole. Néanmoins si je peux et si j'estime que c'est nécessaire pour Raphael, je recommencerai vojta je pense.

Je rejoins vraiment ce que disent toutes les MM ci-dessus… Il faut peser le pour et le contre, tout dépend de l'enfant et de ses problèmes, dans le cas de mon fils il n'y a pas de spasticités, juste de l'hypotonie, et je trouve la méthode classique efficace car il a fait beaucoup de progrès en 4 mois avec deux scéances traditionnelles par semaine (on vient juste d'introduire la 3ème scéance de kiné avec un autre kiné, même si comme d'hab en france le kiné qui fait la 3ème scéance trouve que c'est trop pour raphael et que dans son cas ce n'est pas nécessaire… ??). Et les deux kinés qui le suivent (et travaillent ensemble) pensent qu'il faut privilégier le contact, que raphael ne redoute pas les scéances (qui durent 45 minutes) et qu'on alterne effort et jeu.

Je pense que si une kiné près de chez moi proposait vojta medek ou deveny j'irai, en laissant au kiné son rôle de kiné, tout en sachant que mon bout de choux pleurerait, et en faisant de temps en temps des pauses. Même si c'est difficile d'entendre ton petit bonhomme pleurer, peut-être que cela vaut le coup que tu continues encore un peu la méthode medek ? Voir les progrès que cela génère, même si ce sera difficile de savoir à quel méthode il faut les attribuer…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128309
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages