Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son retard est dû à sa maladie orpheline

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 685 lectures | ratingStar_58476_1ratingStar_58476_2ratingStar_58476_3ratingStar_58476_4

Mon fils a du retard : il marche mais ne parle toujours pas, retard psychomoteur, etc… tout cela est dû a sa maladie orpheline.

Il va sur ses 4 ans et moi aussi je me suis posé la question sur la scolarité.

Il va en crèche depuis ses 6 mois (avant d'avoir appri sa maladie) et tout c'est toujours très bien passé malgré son restard.

Nous avons pri contact avec la directrice de ma maternelle qui avait l'air vraiment favorable pour l'integrer, elle avait l'air motivée.

Nous avons ensuite obtenu une AVS et depuis la rentrée dernière, il va a l'école classique, il mange a la cantine avec les autres (avec son AVS bien sur car sinon ce n'était pas possible). Mais tout le monde est ravi !! La maîtresse et son AVS voient qu'il fait des progrès et tout se passe bien avec les autres enfants. Il leur a été expliqué qu'il était différent et que c'était pour cela aussi qu'il avait une personne toujours avec lui.

Je suis ravi que cette intégration se passe bien. Bien que j'appréhende pour la suite car quand les enfants grandisse, ils deviennent durs entre eux et j'ai peur des moqueries.  

Maintenant il ne reste plus qu'a voir son évolution et faire en fonction de ce que l'on pense être le mieux pour lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58476
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages