Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une légère hypotonie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 2043 lectures | ratingStar_39048_1ratingStar_39048_2ratingStar_39048_3ratingStar_39048_4

Ma fille née à 33sg est aussi légérement hypotonique, elle a tenue sa tête tôt à 3 mois environ, elle a tenue assise à 10 mois, s'est mise debout avec appui à 11 mois, debout sans appui à 17 mois, premiers pas seule  à 18 mois (que 2 à chaque fois) marche vraiment acquise à 19 mois.

Elle souffre d'une légère infirmité cérébrale causée par une lésion du cervelet, lésion probablement causée par une mauvaise oxygénation pendant l'accouchement.

Elle est suivie en kiné depuis ses 4 ans (1 heure par semaine) car la lésion du cervelet entraine des troubles de l'équilibre.

Elle a surtout une hypotonie du tronc, elle a malgré la kiné une légère scoliose, elle a une hypotonie du cou ce qui donne lieu a des gags quand elle éternue, elle regarde couler la Seine sur un pont, éternue et se cogne le front au parapet, l'autre jour j'entends un drole de bruit elle s'est cognée la t^te au chambranle de la salle de bain toujours pour la même raison… et plein d'autres fois, celà l'amuse plutôt, moi moins j'ai peur qu'elle se fasse vraiment mal.

Elle est maintenant une "petite grande fille", elle vient d'avoir 10 ans, elle vit comme les autres enfants, court, saute… mais elle reste quand même gauche, n'arrive pas à faire du vélo par exemple, pas assez de force musculaire surtout dans une jambe.

A l'âge de ton fils Ariane était loin de la marche, jusqu'à 4 ans c'était bus ou taxi, ou poussette car au bout de 200 mètreselle n'avançait plus, et à 9 ans elle faisait une randonnée de 8 km.IL y a deux ans elle pratiquait la capoera, là elle vient de faire un stage d'équitation, bref elle vit comme les petites filles de son âge.

J'ai un regret c'est qu'à cause de nombreux problème ORL et de bronchite asthmatiforme elle ne puisse pas aller à la piscine sauf en été car je suis persuadée que celà lui aurait fait beaucoup de bien.

Si Ariane est allongée sur une surface dure la moquette par exemple, son manque de tonus musculaire au niveau des abdos l'empêche encore de passer en position assise et de se relever, elle est obligé de se mettre sur le côté allongée, de s'aider d'un bras pour passer en position assise, sinon à l'âge de ton fils elle ne maitrisait ni le rampé ni le a pattes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages