Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents      (1698 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séance de psychomotricité, qu'est ce que ca apporte?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1569 lectures | ratingStar_25019_1ratingStar_25019_2ratingStar_25019_3ratingStar_25019_4

Alors je t'apporte mon témoignage, ma fille a été suivie en psychomotricité de 4 à 7 ans (ne paniques pas devant la durée de son suivi ma fille est infirme moteur cérébrale) la psychomot l'a aidée à avoir une bonne conscience de son corps à travers des jeux, à avoir un bon positonnement dans l'espace (droite, gauche, haut, bas, devant…) ce qui est important pour être moins gauche, celà venait en complément des séances de kiné.

Elle a beaucoup travaillée en motricité fine (ma puce a des tremblements imperceptibles des membres supérieurs qui la gêne pour écrire) , grâce a sa psychomot elle peut écrire à la main avec un bon graphisme, même si a l'école elle utilise l'ordinateur pour aller plus vite (mais elle est dans une classe normale).

La psychomot ne peut faire que du bien à des enfants un peu gauche ou maladroit, c'est une thérapie ludique donc les enfants ne rechignent pas a y aller.

En ce moment j'essaie de convaincre des amis dont le fils de 15 ans (oui il n'y a pas d'âge) est très gauche pour qui il a été conseillé de la psychomot mais comme pas de place pour lui au CMP (car pas prioritaire) ses parents laissent tomber.

Donc un conseil, si financièrement tu peux faire face à cette dépense (le fait qu'en dehors de CAMPS CMP SESSAD celà ne soit pas remboursé pose problème à certains parents) fais le et tu verras ton fils bien plus à l'aise.Nadine.

Je te confirme que celà n'interfaire en rien avec un suivi psy.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25019
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages