Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accusée d'en faire trop pour mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 657 lectures | ratingStar_101120_1ratingStar_101120_2ratingStar_101120_3ratingStar_101120_4

En effet, mon fils ayant passer 2 QI contradictoire sur une periode de 1 an et demi je voulais prendre rendez-vous en liberal avec un psy pour me renseigner sur un test de qi "non verbal".J'ai fait par de ce rendez-vous avec la maitresse de mon fils qui en a informer le Dr du camps.

J'ai reçu un message sur mon portable du dr qui me dit ceci :

(… j'ai appris que vous voulier faire voir votre fils a un psychologue pour un test… Je trouve que c'est une forme de MALTRAITANCE pour Oscar… je pense que vous le rendez plus malade que ce qu'il n'est… J'espère que vous n'irez pas a ce rendez-vous).

Quand j'ai eu ce message ce week end j'etais folle de rage et je compte bien m'expliquer face a ce medecin !

Je precise que je ne suis pas aller a ce rendez-vous psy que j'ai annuler pour une autre raison avant de reçevoir ce message tel.

Pour mieux vous expliquer ma situation, mon fils est suivi ds ce camps depuis sept 2006 et rien n'a été fait hormis la reeducation (ortho et psychomot).

Les rendez-vous chez le neuropediatre, geneticien c'est moi qui les ai pris,

Une fois j'ai fait faire un bilan ergo en liberal, j'ai eu le droit a une reflexion negative de leur part.Ensuite vu que rien ne bougeait j'ai pris l'initiative d'emmener mon fils ds un centre de ref des troubles du langage et des apprentissages a Lyon qui m'ont remi un compte rendu avec diagnostique de "dyspraxique+dysphasie+thada"…

Quand ce fameux medecin du camps a lu ce compte rendu elle m'a dit ceci :

(… pour moi ce n'est que des conneries… c'est un torchon et ça ne vaut rien ! ).

Ce meme medecin m'a parler d'un IMP pour mon fils qui acceuil des deficcients intellectuels legers… alors que l'on n'ai meme pas sûr qu'il soit deficient et que l'hopital de lyon m'a dit le contraire.

Je ne comprend pas qu'elle me reproche faire tester mon fils sur son QI alors qu'elle veut l'envoyer ds cet IMP !

Pour le moment au camps ils ne veulent pas le "tester" alors que la question de l'orientation se pose pour sept 2008 et qu'elle doit faire une demande sessad !

Je compte l'appeler demain et lui dire les 4 verites mais j'ai peur de "craquer" et de pleurer.

Je ne veux pas lui montrer ma faiblesse alors que je suis tres sensible.

J'en ai marre de toujours me taire !

Pourtant je me suis beaucoup informer, j'ai plusieurs livres sur la dyspraxie, j'ai meme acheter le livre de M mazeau sur "la neuropsychologie et les troubles des apprentissages" qui dit elle meme qu'un WISQ ne "sert a rien" pour un enfant dysphasique, dyspraxique…

Je n'ai que 28 ans et ce medecin doit me prendre pour une c*****mais je connais mes droits et je pense être bien informer.

L'emploi du mot "matraitance" envers mon fils m'a enormement choquer et peiner moi qui me suis toujours battu seule pour lui et face aux medecins qu'en j'espliquai les prbl developpementaux de mon fils.

Je suis degoutée et ecoeurée pour ce doc en particulier.

Au lieu d'être ensemble (medecin, parents, ecole) pour le bien de mon fils, je me retrouve seule et critiquer !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101120
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par azenore | le 17/10/10 à 22:03

non tu ne maltraite pas ton fils je suis sur que tu es une maman hors du commun et que tu ferai tout pour aider ton fils
hors moi aussi j'ai connu de tresgros difficulte avec le CAMPS de ma ville ROANNE 42 (ma fille est autiste asperger) et apres plus d'n an de suivi qui n'a servi a rien a part me faire culpabiliser et me proposer une prise en charge pas adapter j'ai fini par leur envoyer par lettre recommander mon choix d'arreter sur le champs toute prise en charge de leur pare

il faut savoir que tu as e droit d'arreter avec le CAMPS a tout momment et que tu as le droit de choisir les ortho que tu veux en liberal et tout les pro que tu souhaite pour ton fils personne n'as le droit de te les imposer si tu as d'autre question a se sujet je suis la pour y reponde

Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages