Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Suiv.

Bébé autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 1518 lectures | ratingStar_30535_1ratingStar_30535_2ratingStar_30535_3ratingStar_30535_4

Ou as tu lu ce genre de chose ?

"

Un autiste ne deprime pas quand il est jeune… ou alors c'est rare."

Pkoi quelle raison les enfants autiste ont il l'air deprimé ? Quand il n'ont pas de prise en charge adapté… !!!!!

Et quand il en ont une leur "deprime" s'en va…

Et les symptome d'autisme s'estompent.

Et chez certain… cela peut aller juusqu'a un gommage vairement presque complet… tant que la prise en charge restera adapté.

Moi aussi j'ai toujours percue ma fille commen etant normale avant que je ne tombe sur le dossier medical (enfin elle avait un retard de langage que l'on pensait simple et on pensait que le "pu de probleme qu'elle avait decoulait de cela…).

Mais quand ils sotn petits… les problemes restent diffus… pas trop perceptibles… on pren cela pour unt rait de caractere… uen difficulté passagere lié a l'age… et si cela perdure un peu onse dit qu'elle est plutot "bébé".

Nous aussi ds la vie d'elise on peut trouver tout un tads de raison qui font crorie a une depression… c dailleur avec ça que nosu a bercé le psy…

Demangeemtn frequent a 3 mois 1 an 2 ans 5 ans 7 ans… changemetn de ville.

Papa"pigeon voyageur" absent pour des periode plus ou moins longue (pilote).

Maman enceinte quand elise a 2 ans… gros tress car accouchement prema d'antoine… puis beaucoup de presnece aupres d'antoine vu le nombre de repas tres impressionnant qu'il faisait…

Soucis autour de son retard de langage…

Hospitalisation d'elise en urgence a 4 ans qu'elle a tres mal vecu (ça c clair elle hurlait si on la laissait… elle a dessiné des maison toute noire pendant 6 mois… elle voulait pas resté seule avec un toubib pendant ce lab s de temps).

Et si je cherche encore plus… on trouvera encore d'autre truc.

Bon 3 ans de psychotherapie n'ont rien donnée… le retard de langage n'etat pas comblé a 6 ans… mais elle, elle devait trvaillé sur sa personnalié et son psychisme pour ses "douleurs anterieurs "!… alors il falait stopper l'orthophonie (forcement la ausis la prise en charge etait pas adapté parceque même l (ortho croyait a un trouble psycho… "

D'ou tu tiens que les enfants depressif ont un retentissement de croissance ? … il y a bein d'autre raison a herché…

Antoine en a eu un de 1 an a 4 ans (courbe ralenti) depuis le regime + l'antiepieltpqie il s'est remis a grossir et a granditr pour rattraper le coube qu'il alait laissé (mais la on ne parle d'arret de corissance pour lui mais plutot qu'il a quitter la courbe la plus haute atterir sur la courbe la 2eme en partant du bas) … il a rattrapé sa courbe haute en 3 mois !!!! … cela aavait etoné le medecin qui avait parlé soi d'un problème lié a son sommeil paradoxal (l'homione de corissance…) soit dun probleme de malabsorption et que son regime lui faisait du bien… = (alors que pas de maladie coeliaque decele).

Et je vous assure qu'il n'etait pas depressif (pas l'air du tout) … et a c'etait 10 mois apres le diagnsotic d'autisme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30535
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages