Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des crises horribles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_87103_1ratingStar_87103_2ratingStar_87103_3ratingStar_87103_4

Léo a eu 3 ans en mai. Il a un retard psychomoteur, des troubles de l'équilibre, un retard de langage, il n'est pas propre (jamais mis un post d'ailleurs à ce sujet).

Ça fait quelques temps qu'il fait des crises de hurlement, de cris ou il tape, il mord, il met des coups de pieds. Il est tres violent et hurle en meme temps (ce ne sont pas des pleurs). En voiture, il hurle ! Dans les magasins = c'est un enfer.

Ces crises sont maintenant pres de 4 fois par jours. On ne peut pas le calmer, on y arrive pas. Il y a 15 jours, on l'a mis sous la douche pour le calmer mais ça n'a rien fait.

Ces crises viennent subitement et s'arretent subitement. Il ne dort peu (il dort une partie de la nuit dans notre chambre sinon, ça ferait + de 3 ans sans nuits completes). Ma fatigue de mon accouchement n'est toujours pas partie et j'accouche fin janvier.

Il va avoir un suivi dans un CAMSP au niveau psychomotricité, orthoponie et surtout psychologique. J'ai RDV avec un médecin dans 3 semaines ! J'ai hate.

Je vais le mettre 2 jours chez mes beaux-parents pour pouvoir me reposer.

Bref, on ne peut plus rien faire avec lui.

Apres ces crises, Léo nous fait des calins et réclame des bisous, alors bonjour la culpabilité de l'avoir gronder tres fort (ben oui, on a tendance a craquer avec mon mari car ça devient insupportable).

Quand on a parlé de ça avec sa pédiatre, elle nous a tout de suite parlé du CAMSP car il faut qu'il ait suivi. (il a un manque de myéline vu par IRM).

Il bave beaucoup et a du mal a macher les aliments, il n'arrete pas de tomber, il ne comprend pas certaines choses élémentaires comme lever les pieds devant un obstacle. Il faut qu'il réfléchisse quelques secondes avant de la faire quand il y pense ! Il ne sait pas faire plusieurs choses en meme temps. S'il ne fait rien, il bave pas mais s'il joue, il "oublie" de retenir sa bave.

La neuro nous avait laissé tomber car Léo marche mais la nouvelle pédiatre a tout repris et a tout transféré au CAMSP.

Bref, on a du mal a gérer ces situations avec mon mari et on est un peu désemparé.

Je vous raconte pas les commentaires que je peux avoir (gosse mal élevé et j'en passe alors que je suis sure que Léo ne le fait pas exprès de hurler comme ça. Ça lui arrive d'être en colère parce qu'on lui a refusé un truc mais c'est différent et ça dure 10mn. Hier, il a hurlé non stop pendant 1h30.

Léo est un petit garçon charmant, sourieur, tres calin qui aime beaucoup parler dans son langage que lui seul comprend. Mais restent ces crises horribles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87103
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par auroreaubin | le 27/10/10 à 15:07

Touchée par votre témoignage, je vous fais part de ma requête...On ne sait jamais. Sachez que parfois la télé peut déblmoquer certaines choses (école, prise en charge médicale...) Merci bcp .

Journaliste, je réalise un documentaire de 52 min sur les troubles du comportement de l'enfant (de 4 à 13 ans)pour w9. Il s'agit d'un projet informatif mais aussi éducatif car je souhaite répondre à la question simple mais très importante: comment surmonter les troubles de son enfant? C'est pourquoi, tout au long du reportage, le corps médical et associatif sera présent. La diffusion du documentaire est prévue pour le mois de janvier prochain. Et je prévois de tourner tout le mois d'octobre et de novembre en fonction des disponibilités des familles.
Ainsi, je recherche des enfants et des parents qui seraient enthousiastes à l’idée de participer à ce projet.
Je tourne déjà au CHU de Montpellier avec le Docteur Franck et au CHU de Poitiers avec le professeur Houeto car il est fondamental que le corps médical soit associé pour expliquer le trouble en question.
Le tournage est prévu de durer environ 4 jours mais attention, c’est en discontinu (quelques heures par ci puis quelques heures par là…)
Il s’agit d’un accompagnement donc pas besoin de déplacer des rdv et de prévoir du temps supplémentaire, c’est à nous de nous caler sur votre emploi du temps.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

N’hésitez pas à me contacter pour poser vos questions.

Cordialement,

Aurore Aubin
01 53 84 31 16
06 10 61 42 50

Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages