Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole et dyspraxie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 574 lectures | ratingStar_88963_1ratingStar_88963_2ratingStar_88963_3ratingStar_88963_4

Après le déménagement en Normandie, on a eu un temps de flottement pour retrouver les bons interlocuteurs et intervenants pour Corentin… surtout que c'est plus compliqué qu'une "simple" dyspraxie puisqu'y sont associés une précocité (on s'en doutait depuis longtemps) et une forme de TED (Syndrôme d'Asperger) … Tout ceci a été diagnostiqué quand nous en avons eu marre d'être ballotés de spécialistes incompétents en psy en tout genre qui se contredisaient… et voyant que par moment Corentin devenait ingérable… nous avons pris le taureau par les cornes et sommes allés consulter sur Paris ! Je fréquente donc occasionnellement le forum enfants différents- autisme et TED, nouvelles mamans.

Maintenant la prise en charge semble bien adaptée et Corentin a beaucoup progressé (il a même appris à lire seul, sans que je lui apprenne quoi que ce soit bien qu'étant instit, uniquement en essayant de décoder les noms des personnages de ses cartes Pokémons ! ) … Par contre, la motricité générale et l'apprentissage de l'écriture cursive sont très laborieux et l'ergo va commencer l'apprentissage du clavier prochainement (Le connaissant, ça devrait lui plaire car il adore tout ce qui a rapport avec l'ordi ! ). La maîtresse l'a pour la deuxième année consécutive, et après des débuts assez difficiles entre eux au niveau relationnel… elle a trouvé le mode d'emploi particulier du loulou et l'accepte avec ses jours "sans", ses oppositions et ses angoisses… Elle l'a même plutôt pris "à la bonne", sous son aile et ne lui tient pas rancune de ses éventuels débordements !

Pour Corentin, l'équipe éducative a décidé de ne pas en demander pour l'instant, car d'après la psy et l'ergo, ce serait le conforter dans son idée de "Je ne sais rien faire tout seul, donc je n'essaie même pas"… et comme il sait lire, la maîtresse pourra concentrer son travail sur l'écriture qui pose plus de problème… Par contre, il n'est pas exclu de faire une demande d'AVS plus tard, si c'est trop difficile à gérer pour l'enseignante).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88963
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages