Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant diagnostiqué TED en CE2

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1834 lectures | ratingStar_52148_1ratingStar_52148_2ratingStar_52148_3ratingStar_52148_4

Bonjour,

Je suis également grand-mère d'une petit bonhomme de 9 ans, diagnostiqué TED. Très tôt nous nous sommes rendus compte qu'il était différend et l'avons présenté à un neuropédiatre de ROBERT DEBRE, il avait 18 mois. Nous sommes tombé sur une équipe formidable qui tout de suite nous a mis en garde et insisté malgré son handicap pour qu'il suive une scolarité normale.

A l'époque nous espérions que cela serait facile, nous n'avions aucune idée de la véritable galère que nous allions franchir, ma fille a tenu bon, à chaque fois que l'école voulait le rejeter et que l'équipe du SESSAD lui proposait de l'inscrire en Hôpital de Jour, elle répetait la phrase qu'elle avait bien enregistré "il doit rester en circuit normal"… maintenant il a 9 ans, il est en CE2, bien intégré à l'école… nous sommes tombés sur des instits formidables, sa précocité intéresse et amuse les instits… nous savons que ce n'est pas tout gagné mais on souffle un peu… cette année il a une AVS qui l'aide énormément.

Je voulais rajouter que tous les jours je glane les conseils, les astuces de mamans qui vivent notre quotidien, dans le forum de MAGICMAMAN, dans la rubrique "enfants différents de 0 à 3 ans". Je conseille fortement ce site, c'est une mine d'or…

De plus mon bout de chou a suivi pendant 7 ans (depuis son diagnostique) des séances d'orthophonie, méthode PADOVAN, cette méthode est vraiment révolutionnaire. L'orthophoniste m'assure qu'il n'aurait pas aussi vite acquis de tels résultats avec une méthode traditionnelle.

Voici mon témoignage, très positif… de plus nous adorons ce petit bonhomme, aucun sentiment de rejet, au contraire je me dis qu'il a bien fait de tomber "chez nous" ces progrès nous font tellement chaud au coeur… je suis en retraite, je n'avais jamais imaginé passer une telle retraite mais pour moi c'est un vrai bonheur. Pour soulager la famille, je le prends 2 jours et 2 nuits par semaine, tout le monde est content…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


52148
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages