Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants épileptiques et IME

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_110304_1ratingStar_110304_2ratingStar_110304_3ratingStar_110304_4

Bonjour, je perçois l'aeeh 6me cat pour chacun de mes enfants depuis qu'ils ont 6 ans. A l'époque ils n'avaient pas de prise en charge en structure IME, mais juste 1h30 à la maternelle dans la semaine.

Dés lors qu'ils ont été pris en IME, je me suis dit qu'ils allaient diminuer l'aes, mais au début ils y étaient à temps partiel. J'avais appelé la CDES pour leur en faire part et là on m'avait dit que ça risquait de descendre en 4ème cat.

Aujourd'hui mes enfants ont 11 ans 1/2 et 10 ans, ils sont à temps complet en IME et je perçois toujours la 6ème cat car la cdes estime qu'il y a une surveillance constante et permanente à la charge des parents même s'ils sont en IME.

Mais c'est vraiment du cas par cas pour la 6ème.

Mes enfants sont épileptiques et je peux être appelé à tout moment par l'IME pour aller les chercher. C'est arrivé il y a quelques mois pour Stacy qui faisait crise sur crise.

La nuit, Stacy dort très très mal et du coup moi aussi, donc est ce que ça y joue ? (besoin de me reposer la journée quand ils ne sont pas là ? ).

Tu peux tomber sur des gens en commission très compréhensifs et sur d'autres qui vont estimer que tu peux retourner travailler quand ton enfant est en structure (sans se soucier de la fatigue qui s'accumule lors des temps de présence, bien plus nombreux qu'en IME).

Donc tout ça pour te dire que c'est possible de continuer à percevoir le complément 6 malgré une prise en charge importante, tout comme c'est beaucoup plus probable une diminution de l'allocation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages