Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hôpitaux de jour criminels

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_110649_1ratingStar_110649_2ratingStar_110649_3ratingStar_110649_4

Et bien Atom, les enfants dont parle Samira, et moi aussi j'en connais, ont été placé dans des hdj d'obédience uniquement psychanalytique. C'est-à-dire qu'on ne leur propose pas les prestations qui leur sont indispensables pour progresser : orthophonie, psychomot, comportementalisme, etc.

On y culpabilise les parents, qui ont souvent une thérapie obligatoire, et les enfants se retrouvent surhandicapés et dans une souffrance immense.

Je qualifie ces hdj de criminels (oui, je n'hésite pas) car il existe maintenant des méthodes éducatives éprouvées, depuis déjà des dizaines d'années et c'est un scandale que les psys de ces hdj (les psykk) continuent de les ignorer et même de les nier.

C'est très facile de voir si l'hdj de ta fille est compétent. Pour moi, les critères sont : la transparence, la rééducation, l'intégration scolaire. Parle-leur de Teacch, Pecs, ou Aba. S'ils y sont réfractaires, je pense que tu peux chercher une autre solution. Que t'on-t'ils proposé comme prise en charge ? Méfie-toi par rapport à l'intégration scolaire également. Elle doit être une priorité, alors qu'en général les hdj la proposent (quand ils la proposent) au compte-goutte, en attendant de proposer aux parents l'hdj à plein-temps…

Oui, j'ai la haine de ces hdj-là, j'aide actuellement des familles à sortir leur enfant de là. Je sais ce qu'ils font vivre aux parents et à leurs enfants, c'est une honte.

Patricia.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages