Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

IMC et dyspraxie sévère à 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 857 lectures | ratingStar_86285_1ratingStar_86285_2ratingStar_86285_3ratingStar_86285_4

Mon fils a 5ans depuis avril.

Jusqu'à ses 3 ans il a eu un développement psychomoteur tout à fait normal et même en avance.

Il allait à la garderie et la personne qui s'en occupait m'avait signalé qu'il rechignait à dessiner, coller des gommettes, berf, participer aux activités manuelles.

A son entrée en maternelle tout se passait bien sauf pour les activités graphiques/dessin…

Cette année, dès son entrée en MS, on a remarqué une grande fatigabilité et surtout un refus catégorique des actvités nécessitant l'utilisation de ses mains.

Par ailleurs il était déjà suivi chez une orthophoniste pour une difficulté d'articulation.

J'ai dont fait effectuer un bilan chez une psychomotricienne qui m'a demandé de consulter en urgence un neuropédiatre.

Tout ceci a pris beaucoup de temps. Actuellement il est encore en cours de diagnostic mais le neuropédiatre est sûr qu'il s'agit d'une IMC avec une dyspraxie sévère.

En metant à bout tout les petits symptômes depuis quelques années et d'après ce que j'ai lu, cela correspond tout à fait.

Mon fils a un QI plutôt supérieur à la moyenne, il marche même s'il se fatigue vite, il est très maladroit dans les gestes qui demandent une coordination fine, il sait faire du vélo mais a besoin des stabilisateurs, pareil pour la trotinette (aucun équilibre) , par contre il ne tape pas dans un ballon, a du mal à l'atraper et surtout ne trace pas ou très peu. Il n'écrira sans doute jamais d'après le neurologue.

Pour cela il me conseille l'introduction d'un ordinateur dès la GS pour qu'il garde le "plaisir d'écrire". Il voudrait aussi faire appel au SESSAD pour un suivi sur le temps scolaire. Le dossier à la MDPH n'est pas encore fait, je dois revoir le neurologue fin juillet. Il m'a aussi déjà prévenu que pour les demandes d'AVS c'était même pas la peine de rêver. Pouvez-vous me donner des indications sur comment cela se passe ? J'avoue que dans la théorie je sais comment ça marche, mais dans la pratique…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages