Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux quitter le camsp, eux pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 836 lectures | ratingStar_128289_1ratingStar_128289_2ratingStar_128289_3ratingStar_128289_4

Je suis la maman de guillaume malvoyant suite à une maladie génétique, qui ne s'arrange pas et qui reste encore très instable ce qui n'est pas bon signe…

Depuis presque 2 ans ou j'avais consulté le camsp de ma ville, car guillaume avait un retard psychomoteur, il leur a fallu presqu'un an pour l'evaluer pour me dire que j'etais une mère qui en faisait trop.

Enfin en septembre dernier on me propose des scéances de psychomotricité pour guillaume assorties à des scéances vers la psychologue pour moi…

Depuis, il a fait des petits et gros progrès mais franchement je ne saurais dire si c'est graçe à ces scéances ou parcequ'il a grandi ? …

Moi avec la psychologue ça ne passe pas, je le lui ai dit franchement à plusieurs reprises mais elle estime que j'ai 'besoin' de la voir.

Je voulais aller dans un camsp spécialisé dans la malvoyance mais c'est loin de chez moi, j'y suis quand meme allée une fois, mais le camsp d'ici leur a dit que la prise en charge se ferait dans ma ville… mais à part la psychomotricité que je ne trouve pas adaptée à son problème de vue… ils ne font pas grand chose !!

Je vais bientot retravailler , (je suis ass mat) et lundi dernier en allant au camsp, j'ai utilisé ce pretexte pour leur dire que je ne voulais plus venir, que ce ne serait pas pratique, et qu'en plus je trouvais qu'il n'en n'avais plus besoin…

Et là !

On me répond : mais madame on ne décide pas ça comme ça !!

On doit faire une réunion avec la psy et le neuropédiatre, la psychomotricienne et voir… mais il en a encore besoin, il ne sait toujours pas faire le bonhomme (en dessin) !

Alors j'ai insisté, dit que de toute façon je ne trouvais pas ce lieu adapté à guillaume etc…

J'avais egalement rendez vous avec la psy, et je lui ait dit ça aussi, et là meme réponse !!

C'est quand meme dingue !! Je ne peux donc pas dire que je n'y vais plus ?

Qu'est ce que je risque si je fait comme je veux et contre leur avis ?

En plus dans ma ville un centre de basse vision a ouvert il y a quelques mois., ils font un bilan complet, proposent des aides matérielles, lunettes, filtres, ils ont des orthoptistes, des ergothérapeutes, des optométristes.

Je les ai contacté, et meme si ils n'ont pas 'enfants à ce jour, ils m'ont l'air très pros.

En fait ils aident les malvoyant dans leur vie de tous les jours, et anticipe aussi certains trucs si il y a risque de cécité, ce qui est notre cas…

Le seul hic, c'est que c'est un centre privé et que ce n'est pas remboursé.

Mais bon, ça à l'air tellement bien pour notre bonhomme…

Mais comment faire pour le camsp ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages