Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lésions cérébrales décelables sur IRM ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 965 lectures | ratingStar_46231_1ratingStar_46231_2ratingStar_46231_3ratingStar_46231_4

Pour les lésions dues à avc ou pvl elles ne sont pas visibles avant 4/8 semaines aprés l'evenement qui cause la lésion.Donc il est fort possible qu'une irm soit nickel et le problème il y est quand mème.

D'autres genres de lésions qui intéressent la myeline, souvent ne sont pas visibles avant que le procés de myelinisation soit quaiment terminé (à la fin de la 2 ème année de vie).

Puis il y a les petites lésions (et dans le cas du cerveau, petit ne signifie pas automatiquement moins grave) qu'interessent les couches plus profondes de la masse cérébrale.Parfois elles sont tellement petites qu'on ne voit rien, mème à l'irm.La zone intéressée peut ètre une zone de quelques cellules et comme on a tous un cerveau différent il est franchement impossible de détecter.

Quant aux conséquences, je suis d'acord avec la Bretonne, dans mon expérience j'ai connu une petite qu'à dite du np "a un cerveau comme un gruyère" et les conséquences ne vont pas au delà d'une petite dyspraxie, d'autres comme mon fils qui a la zone du cerveau député au langage touchée et parle parfaitement depuis ses 18 mois, la zone motrice est légèrement touchee et par contre ne marche pas encore autonomement…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages