Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 4 ans est sous antidepresseurs pour trouble de comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1526 lectures | ratingStar_90651_1ratingStar_90651_2ratingStar_90651_3ratingStar_90651_4

Salut !!

Je vie exactement la meme chose que toi !

Ma file de 4 ans est sous antidepresseur pour trouble du comportement !! Elle prends du tercian a 7 gouttes !!

Moi aussi je me sens coupable de lui donner ce traitement car je me dit que j'ai echouer dans mon role de mere, car je n peux pas proteger mon enfantcomme elle le voudrait !!

Mais le pedo psy et moi on parle beaucoup !!!

Ma fille est suivi depuis 6 mois et on a debuter le traitement que depuis un mois !!!

Au debut le pedo psy parle beaucoup avec nous c'est normal, elle doit voir le contexte familiale puisque a cet age les enfants s'exprime mal, surtout la mienne au debut du suivi !! Au debut elle la voyait toute les semaine, maintenant on la voit tous les 15 jours !!

Depuis ma fille a toujours du mal a être canalisé mais elle a fait de gros progres !! On en ai a se poser la question d'une precocité !!!!

Ma fille vivait dans un monde imaginaire, rien qu'a elle, mainteant elle vit avec nous et aussi dans son monde !!!

Elle dort toujours peu a cause des angoisse mais son traitement l'aide beaucoup !!!

Ma psy et le pedo psy m'on beaucoup aider a me faire comprendre le processus du medoc, et avec du recul meme si pour moi j'ai toujours ce sentiment d'echec dans mon role de mere, je me dis que j'ai bien fait, elle va mieux et elle n'est pas schooter !! Personne ne voit qu'elle est sous antidepresseur !!!! Les enfants developpe moins d'effet secondaire, car pour eux c'est rien !! Je melange toujours les goutte dans le sirop devant elle, et je luidit que c'est le medicament pour qu'elle dorme mieux, et elle l'avale sans rechiner, et meme si j'oublie c'est elle qui me le rappelle en me disant, je veux bien dormir maman !!

N'hesite pas si besoin je suis la pour parler, moi ça me rassure de voir d'autre personne dans mon cas !!!!

Bon courage et tiens moi au courant !!

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par auroreaubin | le 27/10/10 à 15:10

Bonjourn, touchée par votre témoignage, je vous adresse ma requête..Merci bcp.

Journaliste, je réalise un documentaire de 52 min sur les troubles du comportement de l'enfant (de 4 à 13 ans). Il s'agit d'un projet informatif mais aussi éducatif car je souhaite répondre à la question simple mais très importante: comment surmonter les troubles de son enfant? C'est pourquoi, tout au long du reportage, le corps médical et associatif sera présent. La diffusion du documentaire est prévue pour le mois de janvier prochain. Et je prévois de tourner tout le mois d'octobre et de novembre en fonction des disponibilités des familles.
Ainsi, je recherche des enfants et des parents qui seraient enthousiastes à l’idée de participer à ce projet. Je tourne déjà au CHU de Montpellier avec le Docteur Franck et au CHU de Poitiers avec le professeur Houeto car il est fondamental que le corps médical soit associé pour expliquer le trouble en question.
Le tournage est prévu de durer environ 4 jours mais attention, c’est en discontinu (quelques heures par ci puis quelques heures par là…)
Il s’agit d’un accompagnement donc pas besoin de déplacer des rdv et de prévoir du temps supplémentaire, c’est à nous de nous caler sur votre emploi du temps.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

N’hésitez pas à me contacter pour poser vos questions.

Cordialement,

Aurore Aubin
01 53 84 31 16
06 10 61 42 50

Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages