Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille souffle de trouble de l'attention extrême

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1306 lectures | ratingStar_50925_1ratingStar_50925_2ratingStar_50925_3ratingStar_50925_4

J'ai une fille de 7 ans actuellement dysphasique, dyspraxique visuo spatiale, dyscalculique, avec tout ce qui va avec, trouble de l'attention, extrême fatigabilité…

La maternelle a été un cauchemard pour elle, comme pour nous, je ne la scolarisais qu'à mi temps en PS car instit incompréhensive et même folle ! Après ça a été mieux mais gros décallage avec les autres enfants, en langage (dysphasie) , en graphisme, découpage, collage, puzzles, construction (dyspraxie) , compter… (dyscalculie).

Ma fille n'a commencé à parler (quelques mots compréhensibles que par nous) vers 3 ans et demi. Dès que ça a été lancé elle a toujours progresser. Elle a parlé de mieux en mieux, pour avoir un langage compréhensif de tous en GS vers 5 ans. Par contre elle ne décrochait pas un mot à l'école. Elle a eu plusieurs rééducations, orthophonie, orthoptie, psychomotricité, ergothérapeute, psy qui la fait travailler pour son trouble de l'attention. On a tout fait en libéral, l'AEEH couvrant les dépenses engagées. Elle est finalement entrée en cp en sachant écrire en cursive, elle a appris à lire comme les autres en cp (on avait commencé en GS avec la planète des alphas) … Elle est en ce1 cette année avec un avs à mi temps et tout se passe très bien. Evidemment elle rencontre des difficultés mais elle a une maitresse très compréhensive, on fait les réunions d'équipes éducatives chaque trimestre et à chaque fois que de progrès…

 

Moi j'en parle plus à l'entourage, c'est clair qu'ils comprennent pas, elle va bien, c'est rien… c'est agaçant car ils ne sont pas là chaque jour a trimballer la petite à ses diverses rééducations, à passer plus de temps que la normale sur les devoirs… A faire des dossiers et des dossiers à la mdph pour l'aeeh l'avs… Mais c'est pas grave c'est comme ça je m'y suis faite…

 

J'ai eu une grosse période de doute, ça a duré toute la maternelle, des réflexions du genre en PS de son instit : elle comprend rien, elle sait rien faire, c'est un gros bébé, je lui dit on va dans la cour, elle va aux toilettes… et aussi dixit l'instit de GS qui parle de ma grande fille de 18 mois de + : Votre grande, elle est épanouie, elle travaille bien et tout… -gros blanc - Comment vous expliquez que votre petite soit comme ça ? Et j'en passe de la famille ! Voilà comment faire déprimer des parents… J'en ai passé des nuits sans sommeil des soirées à pleurer…

Mais tout ça est bien loin… Elle a actuellement beaucoup de copines, elle en invite, elle est invitée régulièrement aussi. Elle était invitée d'ailleurs à un anniversaire cet après-midi, je dis à la maman avant de partir, je vous préviens elle est très timide. Et la maman qui me dit "je sais ma fille m'a dit, elle m'a dit de pas m'en occuper, qu'elle savait faire, de pas s'inquiéter car elle est timide et qu'elle parle pas quand elle connait pas". J'ai trouvé ça trop mignon ! Mais pareil depuis l'an dernier, les instits ont expliqué en gros les soucis de ma fille à la classe, l'ergothérapeute l'a fait aussi, et c'est passé niquel !

 

Ah oui ma fille aussi est beaucoup dns son monde, elle s'invente des histoires, elle parle souvent seule, avant elle avait même une copine imaginaire… J'ai remarqué qu'elle ressortait des choses vécues par moment ou bien elle est dans l'imitation, elle se remet aussi en situation de choses qui se sont passées dans la journée mais bon rien de dramatique je trouve…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50925
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages