Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant est surement dyspraxique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_53946_1ratingStar_53946_2ratingStar_53946_3ratingStar_53946_4

Celui ci ne sait pas se laver les mains seul, ne sait pas manger seul, encore moins s'habiller ni se déshabiller, dessine très mal, n'aime pas l'école, n'a pas de copains…

Et à coté de ça, il est très intelligent, il parle extrêmement bien, est très imaginatif et drole…

J'ai vu une discussion là-dessus sur le site, mais j'aimerai avoir des adresses de psys ou autres thérapeutes sur la région. J'en ai parlé à l'école, l'instit confirme les problèmes décrits plus haut, mais ignore tout de la dyspraxie.

1 enfant sur 10 serait concerné par cette maladie qui touche la coordination des gestes (en gros). Ce sont des enfants en échec scolaire, qui ont du mal à écrire  et avec tout ce qui nécessite une approche par le corps.

Et qu'on traite de fainéant (ça c'est pour moi, car j'étais persuadée jusqu'à présent qu'il était très capable mais qu'il ne voulait pas.).

Enfin voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, car c'est  un gouffre qui s'est ouvert devant nous depuis 2 jours, depuis cette possibilité…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages