Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant ne peut pas être scolarisé tous les jours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 797 lectures | ratingStar_85554_1ratingStar_85554_2ratingStar_85554_3ratingStar_85554_4

Bonjour,

Quel age a ton fils, car de mon côté vu mon expérience, je suis farouchement opposé à une scolarisation trop intensive à 2,5 3 ans. J'en ai fait la mauvaise expérience avec mes 2 grands qui n'ont aucun problèmes de handicap. Car, il faut savoir que la maternelle est un cursus de 4 ans. Quand tu as des enfants qui suivent bien, ils s'ennuient et finissent par ne plus aimer l'école.

Pour le 3e la question ne s'est pas posée, puisqu'il a une IMC, diplégique spastique avec un retard de langage et n'a pas encore acquis la propreté. Il a eu 3 ans le 29 septembre et a été scolarisé 2 matinées par semaine, les 2 autres il va au CAMSP, le mercredi matin en psychomotricité de groupe, le vendredi soir en psychomotricité individuelle (libérale) et le samedi matin en kiné libéral. Je t'assure, qu'il aprécie sa sieste et la maison l'après midi, il est très fatigué. Avec le corps enseignant, nous avons cependant évoqué l'idée qu'en fin d'année nous essaierions une journée, mais il y a le problème de la cantine.

Concernant l'AVS, nous avions pris RDV le 03 février 08, à la rentrée, il n'y avait pas d'AVS, elle est arrivée avec 1 mois de retard. Mais l'école l'a accepté quand même, ils ont été formidable.

Donc ne tarde pas et écoute bien le corps médical, s'il te dit que ton enfant peut être scolarisé tous les jours foncent. Mais attention, nos enfants ont quand des journées extrèmement chargées.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages