Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience d'Unité Pédagogique d'Intégration

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_110751_1ratingStar_110751_2ratingStar_110751_3ratingStar_110751_4

Bonjour virginie,

L'UPI est un Upi handicap moteur , 10 enfants de la 6 ème à la 3ème, tous en intégration en classe ordinaire et pouvant retourner jusqu'à 11 heures par semaine en classe UPI (ses 11 heures sont d'abord prises sur la gym, le dessin, la musique, puis éventuellement sur les heures d'études et le soir en heures sup) , qqs enfants en fauteuil, d'autres comme Ariane avec des handicaps "invisibles" (lenteur d'exécution, dyspraxies…).

L'ordinateur nous a été fourni par Handiscol la demande avait été faite par le sessad et l'école.Par contre cette année il est part 4 mois en réparation, l'instit à mis à disposition d'Ariane sont vieux PC (PC de la salle informatique qui ne servait plus qu'à elle et qu'elle avait mis dans la classe pour préparer des trucs pour les élèves) , heureusement que ce vieux machin existait car sinon on était obligé de lui racheté un portable vue les délais d'handiscol, le sien a été répzaré, j'espère qu'il va tenir le coup en 6 ème, sinon on sera obligé d'en acheter un nous même.

C'est quand même anormal de devoir financer l'ordinateur de son enfant, qui vous a dit que ce serait à vos frais ? HANDISCOL ? Ou l'école, car il y a un budget quand même, si vous faites la demande maintenant pour septembre il aura peut être le temps d'arruiver pour la rentrée.Renseigne toi bien.

Pour l'AES je n'ai que celle de base pour Ariane, même si elle a eu jusqu'à 7 heurers de rééducation par semaine, + transport, même si l'école ne l'acceptait pas à la cantine par crainte des chutes, donc déjeuner à la maison, la CDES trouvait que je pouvais bosser (effectivement entre 9 et 11 et entre 2 et 4… va trouver un employeur dans ses conditions, faux qu'il soit cool, en plus pas le mercredi car pas de centre aéré possible !! ).

La demande d'UPI à été lancée en Novembre, au mieux je pense avoir la réponse mis juin, au pire… en septembre, Ariane en a marre de pas savoir où elle va).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110751
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages