Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un comportement bizarre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 1948 lectures | ratingStar_47360_1ratingStar_47360_2ratingStar_47360_3ratingStar_47360_4

Mon fils vient d'avoir 3 ans en décembre, il ne parle pas bien du tout pour son âge (mais ceci est encore un autre problème) et est rentré à l'école en septembre 2004 (il n'y va que le matin, je le garde l'après midi).

En mai dernier il a eu une petite soeur et jusqu'à présent il n'y avait pas trop de problème (un peu de jalousie quand je lui donnait le bibeon, mais tout était rentré dans l'ordre).

Il a toujours été très calin, mais depuis les vacances de Noêl, il a un comportement très particulier : il veut toujours être dans mes bras, il se colle littéralement contre moi, quand mon mari et moi nous faisons un bisou il se met entre nous deux, quand je change la couche de sa soeur il se met entre la table à langer et moi en levant les bras pour que je le prenne en disant "à bras". Il veut retourner dans le maxi-cosi de sa soeur, pleure pour remonter sur la chaise haute, ou sur la table à langer du bain…

Par rapport à sa soeur, il lui fait toujours autant de bisous, donc je ne pense pas que cela vienne d'une forte jalousie.

En fait, c'est surtout être contre moi qu'il veut.

Et puis, dès que j'ai le dos tourné, il casse les livres qu'il est en train de regarder (pourtant il adore les livres !! ) , si je m'absente quelques instants, il déchire la boîte de ses légos, et tout revient dans l'ordre quand je reviens le voir.

Quand je m'absente quelques instants de la salle de bain quand il prend son bain, il jette tous ces jeux par terre en disant "cassé"… etc.

Ce problème de casser les choses existait déjà depuis longtemps (il n'a jamais vraiment disparu depuis qu'il était bébé, mais là c'est de pire en pire).

A l'école, il ne fait rien, n'arrive pas à se concentrer sur des travaux (il est vrai qu'étant né fin décembre, c'est le plus jeune de sa classe et même de l'école, mais cela n'est pas une excuse ! ).

Il a fait un peu de psychomotricité mais on a vite arrêté car il ne progressait pas vraiment.

Ce qui m'inquiète le plus en ce moment est le fait qu'il veuille toujours être contre moi, dans mes bras, comme s'il était angoissé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages