Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un handicap différent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_57482_1ratingStar_57482_2ratingStar_57482_3ratingStar_57482_4

Mon histoire c'est a propos de la demande d'handicap pour mon fils ainé.

Bien que tout a été exposé sur le bilan dergothérapie de notre fils Florian, les problèmes quil rencontre encore maintenant quil a fait sa rentrée en sixième.

Dun point de vue scolaire, Florian a des problèmes pour la prise de note des leçons sur cahier de texte (oubli des matières, numéro dexercice ou mauvaise page écrite) , prise des leçons au tableau (il na pas toujours le temps, décrire le cour sur son cahier que lheure est déjà terminé). Cest moi, le soir qui vérifie si ses documents sont bien collés, ce qui est rarement le cas, donc jessaye de tenir ses cahiers, classeurs le plus propre possible en laidant dans le découpage, coloriage, schéma et tableau, ainsi cela amène un peu plus de soin vu que son écriture illisible nest pas des plus soigneuse. Le cartable aussi pose problème, je vérifie aussi quil noubli rien, ce qui a été souvent le cas en primaire il était rare quand nous ne retournions pas à lécole après la classe car Florian oubliait presque tous le temps quelque chose.

Quand a lEPS, notre fils nest pas des plus habile en ce qui concerne le sport, de plus il perd souvent son souffle et du coup marrive pas a suivre le rythme des autre garçon de sa classe.

J'ai parlé au principal du collège et a la prof principal ou est scolarisé Florian, a qui j'ai remis un double du dossier de notre fils pour quainsi ils puissent connaître ce quétait la dyspraxie .

Dailleurs toute léquipe scolaire est tout a fait daccord pour laider a réussir ses années collège, que ce soit pour quil utilise un ordinateur, faire des photocopies si besoin, donner plus de temps et favoriser loral à lécrit tous le monde attend donc votre décision quand au taux dhandicap de Florian.

Dautant plus que Florian a de très bonne capacité intellectuel, il serait donc regrettable quil ne puisse avancé dans ses études par faute de ne pas avoir eu une aide tant espérer.Dailleurs pour son avenir professionnel, il vaut mieux privilégié lintellectuel au manuel donc il existe que la première solution pour assurer un avenir pour notre fils .

Pour ce qui est de la vie quotidienne, notre fils rencontre toujours de gros problème pour choisir ses vêtements (shabiller à lenvers, mettre des vêtements dété en hiver et vice versa, oublier des vêtements : chaussette, tee-shirt sous un pull, ou encore garder son pyjama sous ses vêtements). Je lui prépare donc ses vêtements en ordre pour quil ai le moins possible de difficulté à shabiller le matin. Pour se chausser, Florian a comprit comment lacé ses chaussures mais il narrive pas a le faire correctement et la plus part du temps il laisse donc les lacets détaché.

Il a toujours des difficultés a se servir (manger et boire) et se tache souvent lors de la prise des repas. Quand a la toilette Florian se débrouille comme il le peut, je vérifie seulement si il se rince bien et quil se soit lavé comme il le faut, et cest sans compter sur le fait que Florian marche sur la pointe des pieds .

Comprenez que toute cette maladresse angoisse et humilie notre fils et nous laisse nous, ses parents, sans pouvoir laider afin quil ne se sente pas trop différent, bien que nous avons essayer de faire au mieux jusquà présent .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages