Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne parle pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_75349_1ratingStar_75349_2ratingStar_75349_3ratingStar_75349_4

Le pédiatre me disais de ne pas m'inquiéter, qu'il parlerai en allant à l'école, qu'il n'était pas pressé.à 2 ans il ne vivait pas dans son monde.il était aussi souriant et comprenait tout ce que je disais mais ne prononçait aucun mot.j'ai cru les médecins et leur discours m'on rassurée ; j'ai commis la plus grande erreur de ma vie et je culpabilise encore aujourd'hui, 12 ans après, de ne pas avoir réagit plus tot car les troubles du comportement se sont agravés et il s'est effectivement coupé du monde extérieur.à 3 ans c'était déja un peu tard et il a au beaucoup de mal à remonter la pente.

Avant d'avoir ce problème avec mon fils je croyais que l'on naissait autiste, mais j'ignorait qu'on pouvait le devenir et que c'était à ce point évolutif sans une prise en charge adequate.

Je me permet de te donner ce conseil, après tu fais comme tu veux bien sur, mais ce serai plus prudent de lui faire faire un bilan (au CMP ou ailleurs) pour vérifier qu'il n'a pas de troubles autistiques.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75349
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages