Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils souffre de troubles praxiques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2042 lectures | ratingStar_51617_1ratingStar_51617_2ratingStar_51617_3ratingStar_51617_4

J'ai mon fils de 5 ans 1/2 qui est actuellement en Grande section maternelle, on vient de poser en début d'année enfin un diagnostic : il souffre de troubles praxiques (la neuropédiatre ne veut pas dire dyspraxie car pour elle cela regroupe tout et rien ! ). Quoiqu'il en soit il a des difficultés en graphisme, des problème de concentration, diificultés à s'orienter dans l'espace,…

Il va passer en CP en septembre prochain et on a aussi fait une demande d'avs (la mdph a répondu positif pour 9 h/ semaine) , mon conjoint a déjà rencontré l'instituteur de CP qui m'a l'air d'être à l'écoute et ouvert !

Alors moi aussi je me pose pleins de questions, j'angoisse déjà, je sais qu'il va falloir se battre tout au long de la scolarité mais on fera tout pour aider motre fils !

Acutellement il est suivi par une ergothérapeute et à une rééducation des yeux par des orthoptistes.

J'ai assisté dernièrement à un colloque  sur les " dysfficultés" c'était vraiment très intéressant : et pour te rassurer un neuropédiatre qui intervenait était lui même dyspraxique…  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51617
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages